• Troisième commandement

     

    «Tu respecteras le jour du Sabbat, et le sanctifieras. Tu travailleras et feras tout ce que tu as à faire pendant six jours. Mais le septième jour c'est le Sabbat du Seigneur, ton Dieu. Ce jour-là, tu ne travailleras pas, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans ta ville.»

    Là personnellement, je décroche, je pense sincèrement que ce dernier commandement à été rajouter par l’homme...

    Je m’explique; Allez demander à une femme qui est mariée et qui à des enfants si elle peut se permettre de ne rien faire les dimanches...

    Il est impossible de ne pas s’occuper des enfants ou bébés parce aujourd’hui on est dimanche, ils ont faim,... et besoin d’attention et cela c’est le travail d’une femme, (ou Homme d'aujourd'hui)

    Et si par hazard ton accouchement (TRAVAIL) est dû le Dimanche !?! On remet ca à demain!!!

     

    Alors qui se repose déjà le dimanche ? De nos jours, accordé, plus personne!

     

    Personnellement, je trouver que de toujours accorder le dimanche a Dieu affin de méditer, prier, remercier,... ressemble étrangement a du rituel (répétition d'un acte) qui enfrein un commandement.!

     

    Et je n'ai pas besoin d'un journée spéciale pour faire tout cela l'important c'est de trouver le temps de le faire, parceque il faut le faire, ( se recentaliser par la méditation, prier pour avoir la force de suivre les commandements, et remercier Dieu sincèrement pour tout tout tout même les épreuves.)

     

    Les propos ci-dessus sont personnels, personnelles ainsi pour demeurer neutre, lorsque j'aurai terminé tous les commandements je ferai une recherche afin d'y apporter une connatation um peu plus dévellopées .

     

    Sans offence, Merci!

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :